Le directeur français du tunnel du Mont-Blanc a confirmé, sur Radio Mont Blanc que la chaussée du tunnel allait être refaite entre septembre et mi-novembre 2022, nécessitant de longues semaines de fermeture de l'ouvrage. À l’automne 2023, une partie de la voûte sera refaite avec une nouvelle longue période de...
C’est effectivement le moment idéal pour rappeler qu’il existe un chemin de fer, efficace et résilient.
C’est le moment idéal pour (enfin) capter les millions de PL de l’A9 et mettre leurs marchandises dans des conteneurs chargés sur des wagons.
Un train de 1 500 mètres entre Perpignan et Miramas capterait un grand volume de ces marchandises qui pourraient continuer sur des trains à destination de l’Italie, via Modane ou Vintimille.
Vintimille le seul point frontière des Alpes qui voit son trafic augmenter régulièrement et où la part du fer se situe aux alentours de 3% !
Quand ouvrira-t-on les yeux ?
Quand comprendra-t-on qu’il faut des actions d’envergure ?
Mais c’est plus simple d’imposer à l’individu : si ça ne marche pas, c’est sa faute !
Et si l’Europe (cette dictatrice !) nous condamne ce n’est pas grave, l’argent du contribuable y pourvoira !
Consternant !