Communiqué de la CNR sur les transports en Occitanie

Communiqué de la CNR sur les transports en Occitanie

Bretelle de LESCURE : et si la solution était le RAIL PUBLIC !! La sortie nord d’ALBI voit le passage de 35000 à 50000 véhicules par jour , et les solutions qui semblent se dessiner sont soit le contournement Nord par Castelnau de Levis (estimé à 1 milliard d’euros) ou un pont traversant LESCURE d’Albigeois (moins onéreuse mais qui coûtera quelques centaines de millions d’euros.Il y a urgence à trouver une solution adaptée aux exigences de notre époque car les habitants subissent de plus en plus une forte pollution (cf. l’alerte du 6 mars à...

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Un courrier de la CNR à SNCF Gares et Connexions

Un courrier de la CNR à SNCF Gares et Connexions

On trouvera ci-dessous le texte du courrier que vient d’adresser le bureau de la Convergence Nationale Rail à la direction de SNCF Gares et Connexions. Madame la Directrice Générale, Nous avons bien réceptionné votre réponse à notre courrier, alors datée du 11 Mars 2021, ce dont nous vous remercions. Cela dit, nous souhaitons par la présente vous faire part d’un certain nombre de réflexions et d’appréciations que nous a inspirées votre courrier.L’engagement de l’entreprise à moderniser ses gares et en améliorer l’accueil, comme vous le précisez se fait en lien avec les autorités...

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Un courrier du Comité de Vigilance Ferroviaire pour la réouverture de lignes en Nouvelle-Aquitaine

Un courrier du Comité de Vigilance Ferroviaire pour la réouverture de lignes en Nouvelle-Aquitaine

Le Comité Régional de Vigilance Ferroviaire de Nouvelle-Aquitaine, qui fédère de nombreuses associations d’usagers, dont la Convergence Nationale Rail, des mouvements politiques, des syndicats cheminots, a adressé le 26 mars 2021 aux élu-e-s de la région le courrier qu’on trouvera ci-dessous. Notre Comité Régional de Vigilance Ferroviaire fut créé en 2018 au moment de la réforme du ferroviaire et s’est considérablement renforcé depuis la promulgation de la très décriée loi d’orientation des mobilités. Nos travaux consistent à collecter les besoins exprimés en matière de transport ferroviaire et de les croiser avec de justes...

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À propos de l'opération RAILCOOP

À propos de l’opération RAILCOOP

On trouvera ci-dessous le dernier communiqué du bureau de la Convergence Nationale Rail, relatif à l’opération Railcoop. La sphère médiatique (spécialisée et non) est de plus en plus agitée, malgré le contexte de la pandémie, par le projet dénommé RAILCOOP qui affiche l’ambition de reprendre à son compte (?) l’exploitation de certaines lignes ferroviaires (voyageurs et FRET) abandonnées partiellement par la SNCF comme la desserte directe BORDEAUX-LYON ou encore TOULOUSE-RENNES par LIMOGES et LE MANS et LYON-THIONVILLE par DIJON en 2023.Cette aventure sciemment romancée semble parée de toutes les vertus, portée par une...

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