On trouvera ci-dessous un communiqué commun au Comité Pluraliste pour la ligne ferroviaire de l’Aubrac, membre de la Convergence Nationale Rail, et à plusieurs structures locales de la Confédération Générale du Travail, à propos de la situation de la ligne et de la mobilisation pour celle-ci (voir aussi notre précédent article sur le sujet). Par ailleurs, à la suite de notre sollicitation conjointe, le cabinet du Ministre des Transports recevra une délégation de la CNR et de son Comité Pluraliste le 2 novembre 2023 pour évoquer la situation de la ligne.
Lire la suite ...Lundi 25 septembre prochain, dès 6h du matin, le collectif Fer’Retz, membre de la Convergence Nationale Rail, donne rendez-vous aux usagers en gare de Pornic pour défendre et développer le service public ferroviaire dans le pays de Retz. Venez nombreuses et nombreux !
Lire la suite ...Le collectif Oui aux trains de nuit organise ce samedi 16 septembre une action à Paris pour défendre les trains de nuit (voir les détails ci-dessous), à partir de 17h au jardin du Luxembourg. La Convergence Nationale Rail apporte tout son soutien à cette action ; venons-y nombreuses et nombreux !
Lire la suite ...L’article qu’on trouvera ci-dessous, paru récemment dans Les Échos (et dont le contenu n’engage évidemment pas la Convergence Nationale Rail), donne le point de vue d’une dirigeante de SNCF Réseau sur le rôle du rail dans la transition écologique.
Lire la suite ...La Convergence Nationale Rail s’est de nouveau adressée à la direction d’Ile-de-France Mobilités pour réclamer la réouverture de la ligne ferroviaire Coulommiers/La Ferté-Gaucher. On trouvera ci-dessous ce courrier (voir aussi nos précédents articles ici ou là).
Lire la suite ...