
La segmentation de l’offre ferroviaire au sein d’entités totalement séparées, qui prépare l’ouverture à la concurrence, ne cesse de montrer son inefficacité et ses aberrations, comme de nombreux voyageurs...
Dans le courrier qu’on trouvera ci-dessous, la Convergence Nationale Rail à la direction régionale TER de la SNCF de Nouvelle-Aquitaine pour continuer à se soucier de l’avenir du site...
Dans l’article paru tout récemment dans le journal L’Indépendant qu’on trouvera ci-dessous, l’action de l’ALF Carcassonne-Quillan, important collectif de la Convergence Nationale Rail, et ses succès sont narrés. La...
Dans l’article paru la semaine passée sur le site de France Info qu’on peut trouver sur : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/desintox-il-n-est-pas-pertinent-de-comparer-le-reseau-ferre-francais-de-1930-a-celui-d-aujourd-hui_4922255.html la comparaison du réseau ferré français des années 1930 à celui,...
Dans le courrier qu’on trouvera ci-dessous qui vient d’être adressé à la préfecture des Vosges ainsi qu’à des élu(e)s, à la presse et à des associations, le syndicat CGT...
L’avenir du centre de maintenant ferroviaire de Limoges a suscité des inquiétudes ces derniers temps. Alertée, la Convergence Nationale Rail avait écrit à la SNCF à ce sujet, et...
La politique de dégivrage des caténaires patine sous l’effet de l’austérité anti-ferroviaire, avec des conséquences néfastes pour les usagers et les cheminots. L’article du Canard Enchaîné du 19 janvier...