Transport de marchandises : une déclaration d’associations écologistes en faveur du rail
![FNE Auvergne Rhône Alpes](https://i0.wp.com/www.fne-aura.org/assets/favicon/favicon-32x32.png?resize=32%2C32&ssl=1)
Recommended Posts
Comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
C’est effectivement le moment idéal pour rappeler qu’il existe un chemin de fer, efficace et résilient.
C’est le moment idéal pour (enfin) capter les millions de PL de l’A9 et mettre leurs marchandises dans des conteneurs chargés sur des wagons.
Un train de 1 500 mètres entre Perpignan et Miramas capterait un grand volume de ces marchandises qui pourraient continuer sur des trains à destination de l’Italie, via Modane ou Vintimille.
Vintimille le seul point frontière des Alpes qui voit son trafic augmenter régulièrement et où la part du fer se situe aux alentours de 3% !
Quand ouvrira-t-on les yeux ?
Quand comprendra-t-on qu’il faut des actions d’envergure ?
Mais c’est plus simple d’imposer à l’individu : si ça ne marche pas, c’est sa faute !
Et si l’Europe (cette dictatrice !) nous condamne ce n’est pas grave, l’argent du contribuable y pourvoira !
Consternant !