Une Action de l’ADLF Nancy: le 9 septembre 2014 à Contrexévile
Association
Défense
Ligne
Ferroviaire
Nancy/Merrey
«Nancy-Jarville-Houdemont-Ludres-Messein-NeuvesMaisons-Pont St Vincent- Bainville sur Madon- Xeuilley-Pierreville-Pulligny Autrey-Ceintrey-Tantonville-Vézelise-Praye sous Vaudémont-Diarville-Mirecourt-Hymont Mattaincourt-Vittel-Contrexeville-Martigny les Bains-Lamarche-Rozières-Damblain-Merrey-Culmont Chalindrey»
————————————————————————-
ACTION du Mardi 9 Septembre 2014 à Contrexéville
A l’initiative d’ADLF Nancy/Merrey, de l’ADURNE, de DPLACE et du Secteur Fédéral CGT des Cheminots de Nancy, près de 70 Personnes se sont rassemblées à Contrexeville pour dire non au funeste projet (étude) proposé par la SNCF aux Conseils Régionaux de Lorraine et de Champagne-Ardennes et remettre les pétitions “Pour le maintien de la ligne ferroviaire Nancy-Vittel-Merrey Culmont Chalindrey” signées par 6800 Usagers-Habitants-Contribuables-Citoyens-Elus-Membres d’Associations-Syndicats.
Cette initiative, nous pouvons l’affirmer, est réussie au regard du lieu , de la date et de l’heure choisies(is) par ces entités politiques et la SNCF. (Contrexeville en bout de ligne, jour de semaine et heure où les personnes susceptibles de pouvoir venir se trouvent encore à leur travail, ou doivent s’occuper de leurs enfants, arrivée dernier train 17 heures 53, début de la réunion 17 heures, pas de train pour repartir, STRATEGIE FAISANT L’IMPASSE DE LA DEMOCRATIE).
Nos craintes se sont confirmées quant à la perennité de notre ligne ferroviaire. L’étude proposée par la SNCF acterait la mise en place de circulation routière et la suppression de circulation ferroviaire de Nancy à Contrexeville, fragilisant d’autant plus cet axe ferroviaire.
TRANSPORTS: DES VOIES FERRÉES MENACÉES DE FERMETUREDes TER déjà maigres en perte de lignes
Pascal LOPEZ Président d’ADLF Nancy/Merrey