C’est l’été… restons vigilants!!


La période estivale est souvent propice aux « coups tordus » ! Pour preuve par exemple et pour ne citer que ce cas,  le commencement de démontage des voies entrepris, à l’encontre de tous les accords préalables,  sur le Triage de Villeneuve Saint Georges l’an dernier en juillet !!!

Comme chacun peut le constater, la situation du Service Public Ferroviaire tout entier est loin de s’améliorer et si nous avons bien noté la volonté de changement affichée par le Président de la République et par le Gouvernement, les signaux que nous recevons actuellement sont loin d’apaiser  nos craintes: le Parlement Européen vient encore d’entériner des mesures libérales contraires à l’intérêt du service Public Ferroviaire Français et l’on maintient aux postes de commandes (à la SNCF et à RFF) des équipes qui ont œuvré pour le démantèlement du bien public (et en rajoutent une couche avec les bus longue distance et les TGV « low cost » de la SNCF)… sans parler des propositions du Conseil Économique et Social de développer les TER privés !

Aussi Convergence Nationale Rail et tous les Collectifs qui la composent resteront particulièrement attentifs à tout ce qui pourra se passer, non seulement sur l’ensemble du territoire, mais encore dans les centres de décisions.

Nous aussi, profitons de l’été pour faire connaître nos revendications, notamment à l’aide de la Carte-Pétition à l’intention du Président de la république et du Ministre des Transports que chacun peut éditer à partir du lien suivant :

Carte pétition Carte pétition

(Lien vers la Carte Pétition)

Puis multiplier, faire signer largement par son entourage et retourner ensuite à un Collectif proche ou à l’adresse de la CNR (voir la rubrique «CONTACTS »)

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.