Communiqué de l’AUT 85

Le collectif vendéen de la Convergence Nationale AUT 85 signe le communiqué ci-dessous qui s’inscrit dans notre combat de fond contre la déshumanisation des gares et des trains.


L’A.U.T 85 (Association des Usagers des Transports de la Vendée) a interpellé les élus régionaux et la S.N.C.F lors du comité de ligne jeudi 9 décembre aux sables d’Olonne sur le devenir du point vente de billets SNCF de Fontenay-le-Comte.

Depuis juillet 2018, le guichet SNCF de Fontenay-le-Comte a été transféré à Sovetours sur décision conjointe de la SNCF et la région pays de la Loire.

Le résultat pour les usagers, c’est moins de service public, des prestations qui ne peuvent plus être servies, ce qui contraint d’aller en voiture aux guichets SNCF les plus proches (Luçon ou Niort).

L’A.U.T 85 lance un appel aux élus Fontenaisiens pour qu’ils demandent à la SNCF et à la région Pays de la Loire le retour d’un guichet SNCF au PEMU de Fontenay-le-Comte avec du personnel Cheminot qualifié afin de satisfaire pleinement tous les usagers y compris ceux qui n’ont pas accès au numérique (30% selon le défenseur des droits)

Les citoyens contribuables du Sud-Vendée sont en droit d’avoir un service public ferroviaire qui correspond à leurs attentes.

L’A.U.T 85 mettra tout en œuvre pour les accompagner y compris sur le dossier de la création d’une desserte ferroviaire régionale avec le retour des trains à Velluire notamment.

Le Président de l’A.U.T 85

Jean-Paul JUILLET

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.