La CNR et ses collectifs reçus en audience auprès de SNCF Voyageurs

Suite à sa demande, la Convergence Nationale Rail a été reçue par la Direction de SNCF Voyageurs le 25 avril 2023. Cela a été, en appui des dossiers et questions transmis par nombre de ses collectifs, l’occasion pour la CNR de réitérer son opposition à l’ouverture à la concurrence des activités ferroviaires, à la déshumanisation du service public avec la fermeture des gares et des guichets et les suppressions de postes et demander à la SNCF que soit mis fin aux sanctions financières dont sont l’objet dans les trains (TET, TER…) des usagers de bonne foi n’ayant pu se procurer un titre de transport en amont du train !! Dans l’échange de 1h40, les représentants de la CNR sont également intervenus sur la complexité et l’inégalité des tarifications d’une région à l’autre, sur les conditions de prise en charge des personnes à mobilité réduite, sur la nécessité de rouvrir des lignes TET par avenant à la Convention Etat-SNCF, notamment des trains de nuit, de réactiver le service auto-train… De ce point de vue, la CNR a rappelé qu’elle est à l’origine de la proposition de loi visant “à la revitalisation pérenne des lignes ferroviaires de dessertes fines du territoire” portée par le groupe GDR et adoptée le 11 avril dernier par la commission du développement durable  de l’Assemblée Nationale. Le lancement des RER Métropolitains/Services Express Métropolitains et les recours engagés auprès du Tribunal Administratif contre la SNCF par la CNR ont aussi fait partie de l’échange. Un compte rendu plus élaboré de cette rencontre sera communiqué prochainement.

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.