Le patron des transports Delisle est intervenu à l’Assemblée Nationale pour réclamer la réouverture de la ligne ferroviaire Coulommiers/La Ferté-Gaucher
Un grand bravo à ce grand patron routier.
il faut absolument soutenir ce transporteur.
Stop au bla bla de l’ État qui ne soutient en fait que le lobby routier.
Pendant ce temps les accidents routiers entre les poids lourds et les véhicules individuels se multiplient .
L’ État doit immédiatement augmenter sa part de façon à rouvrir le plus rapidement possible toutes les lignes de desserte fine du territoire Français.
Un forfait annuel de 500 millions doit être versé chaque année, à chaque région Française jusqu’à temps que toutes les lignes fines du territoire soient rénovées ou réouvertes.
D’ autre part, toutes les lignes existantes doivent être utilisées au maximum des possibilités jour et nuit .
Les Français ne veulent plus voir les marchandises transportées sur des centaines de kilomètres par des camions.
Il n’est plus possible d’ attendre.
La période hivernale s’installe avec son lot de difficultés supplémentaires pour les habitants. Si le verglas est trop présent les bus vont rester au garage, laissant les gens se débrouiller seuls, nos élus vont stigmatiser ceux qui se seront fait pièger, pour imposer de nouvelles contraintes…
En cas de perte de connaissances d’un chauffeur de bus, qu’advient-il du véhicule? Dans un train c’est prévu et le train stoppe en toutes sécurités pour les usagers et l’environement.
La puissance d’un train emportant une centaine de persoonnes est équivalente à celle d’un bus de 55 places.
La ligne de train existe, elle a juste été suspendue pour manque de matériel…
Un grand bravo à ce grand patron routier.
il faut absolument soutenir ce transporteur.
Stop au bla bla de l’ État qui ne soutient en fait que le lobby routier.
Pendant ce temps les accidents routiers entre les poids lourds et les véhicules individuels se multiplient .
L’ État doit immédiatement augmenter sa part de façon à rouvrir le plus rapidement possible toutes les lignes de desserte fine du territoire Français.
Un forfait annuel de 500 millions doit être versé chaque année, à chaque région Française jusqu’à temps que toutes les lignes fines du territoire soient rénovées ou réouvertes.
D’ autre part, toutes les lignes existantes doivent être utilisées au maximum des possibilités jour et nuit .
Les Français ne veulent plus voir les marchandises transportées sur des centaines de kilomètres par des camions.
Il n’est plus possible d’ attendre.
La période hivernale s’installe avec son lot de difficultés supplémentaires pour les habitants. Si le verglas est trop présent les bus vont rester au garage, laissant les gens se débrouiller seuls, nos élus vont stigmatiser ceux qui se seront fait pièger, pour imposer de nouvelles contraintes…
En cas de perte de connaissances d’un chauffeur de bus, qu’advient-il du véhicule? Dans un train c’est prévu et le train stoppe en toutes sécurités pour les usagers et l’environement.
La puissance d’un train emportant une centaine de persoonnes est équivalente à celle d’un bus de 55 places.
La ligne de train existe, elle a juste été suspendue pour manque de matériel…