Ligne Agen-Périgueux : message aux élus locaux

Le mouvement citoyen des Usagers de la ligne 48 a mené avec les élus une action le 13 mai 2019 en gare d’Agen. Mais aucun changement n’est intervenu !

 

Des projets d’horaires pour 2020 circulent déjà et rien n’a été modifié. La Région et la SNCF n’ont aucunement pris en considération nos légitimes revendications. Des abonnés désabusés subissant une amplitude horaire de plus d’une heure et demie depuis le changement d’horaires, reprendront leur véhicule dès le mois prochain !

 

Or, il est primordial pour la survie de nos territoires ruraux de maintenir les Services Publics dont fait partie le TER, au même titre que la Poste, les Finances Publiques… L’État et les collectivités ont fait le choix de la transition énergétique et la loi d’orientation des mobilités (LOM) a été adoptée le 18 juin 2019 par l’Assemblée Nationale.

 

Comment la Région et la SNCF peuvent-elles mettre en place des horaires qui excluent de fait les

Usagers de cette transition ?

 

Au nom de l'intérêt général, le mouvement citoyen des Usagers de la ligne 48 vous attend  donc pour une nouvelle « opération coup de poing », toujours en douceur, le lundi 8 juillet 2019 en gare d'Agen à 16h30 afin de défendre la notion de Service Public et exiger le rétablissement d'horaires correspondant aux besoins des voyageurs.

 

Sans votre présence, vous, Représentants de la Nation, qui avez toujours à cœur que cette ligne ne soit pas supprimée, cette action ne pourra avoir lieu.

 

Une réponse est souhaitée à cette adresse courriel avant le 3 juillet 2019 : ligne48usagers@gmail.com

 

Les Usagers de la ligne 48

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.