Retour sur la mobilisation du 16 septembre 2022 gare d’Austerlitz

Le 16 septembre dernier avait lieu à Paris, gare d’Austerlitz, un rassemblement à l’initiative des cheminots CGT et d’associations d’usagers, dont la Convergence Nationale Rail, pour dénoncer la dégradation du service prévu sur la ligne C du RER. Plus de 4000 pétitions ont été déposées à cette occasion.

À la suite du rassemblement, la direction de la SNCF a annoncé le retour de 6 trains supprimés pour le 3 octobre et de nouvelles écoles de conducteurs : c’est une première victoire importante qui montre que la mobilisation paye ! Mais nous devons rester mobilisés pour le retour des 13 trains encore supprimés.

On trouvera ci-dessous quelques illustrations de ce rassemblement ainsi que de le texte de l’intervention que la CNR y a prononcé.

L’intervention de la CNR
close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.