TER normands sans contrôleurs : un courrier du Président de région

Dans le courrier qu’on trouvera ci-dessous, le Président de la région Normandie Hervé Morin répond au député Hubert Wulfranc à propos des TER sans contrôleurs.

Peut-on se satisfaire de cette réponse ?

Pour en juger, nous reproduisons le commentaire que le collectif SOS Gares, adhérent de la Convergence Nationale Rail, a publié sur sa page Facebook :

Le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, vient de répondre à Hubert Wulfranc, député de la Seine Maritime, concernant la suppression des contrôleurs sur certaines lignes normandes . Nous remarquons que la Région reprend les arguments de la SNCF qui nous explique que la suppression des contrôleurs réduit la fraude (c’est une évidence : moins de contrôles=moins de constatations de fraudes !).

Autre argument employé: la situation s’est améliorée sur le plan de la sureté sur les lignes où les contrôleurs ont déjà été supprimés. Ce n’ est pas ce que constate le Préfet qui dans son arrêté du 10 janvier constate une recrudescence des vols et des agressions sur les lignes normandes.

Décidément la Région Normandie et la SNCF développent une communication qui est bien loin des réalités que vivent quotidiennement les usagers du ferroviaire en Normandie.

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.