Une proposition de loi visant à une revitalisation pérenne des lignes ferroviaires de dessertes fines du territoire déposée à l’Assemblée Nationale

Mardi 4 Avril 2023, le Président de la CNR et certaines de ses structures adhérentes ont été auditionnés par la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale au sujet de la proposition de loi portant la revitalisation pérenne des lignes ferroviaires de dessertes fines du territoire. La CNR s’est félicitée de l’engagement de ce travail, a fortiori qu’elle a pour ce faire transmis un document : “Reconstruire un grand Service Public ferroviaire, outil de la transition énergétique, écologique et d’aménagement du territoire”. Les collectifs auditionnés ont pu exposer au rapporteur de la commission la situation des lignes ferroviaires non circulées ou peu circulées de leur territoire et les potentialités qui existent pour les rouvrir et les réactiver qui font d’ailleurs l’objet de nombreuses mobilisations. Cette proposition de loi sera débattue en Commission du développement durable le 11 ou 12 Avril 2023 et examiner en séance à l’Assemblée nationale le 4 mai 2023.

La délégation de la CNR à l’Assemblée Nationale le 4 avril 2023

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.