A l’abordage !!!… pour remettre les marchandises sur les rails!

 

  Armada-2013 0165

 

Mercredi 12 juin 2013 !!!

 

Alors que l’Armada 2013 bat son plein à Rouen, le Comité de Défense du Triage de Sotteville se lance à l’abordage de la manifestation et entreprend une grande opération de communication …

 

Tout d’abord une distribution massive sur les parkings-relais et à la Gare de Rouen du 4 Pages qui dénonce la situation du Triage de Sotteville  et du Fret ferroviaire  en général

 

Un thème général:

 

 Remettons les Marchandises sur les rails

 

et 4 déclinaisons

 

 

Pour un transport respectueux de l’environnement

 

Tract - page 1 Tract – page 1

 

 

Pour sauvegarder l’économie régionale

 

Tract - page 2 Tract – page 2

 

Pour lutter contre le “dumping” social

 

Tract - page 3 Tract – page 3 

 

Pour   l’égalité de tous face aux besoins de transports

 

 

Tract - page 4 Tract – page 4

 

 

Armada-2013 0164

 

 Sur l’Armada proprement dite

 

 

 …. à partir du stand de l’Humanité mis toute la journée à disposition de la Ville de Saint Etienne du Rouvray (Adhérente de notre Convergence Nationale Rail), Hubert Wulfranc, Maire de St Etienne et Conseiller Général, a lui-même harangué toute la journée le public de l’Armada, pendant que le Comité de Défense distribuait quelques milliers d’exemplaires de son 4 Pages et s’entretenait avec les visteurs qui voulaient bien faire part de leur indignation:

 

 devant le matériel pourrissant en gare de Sotteville,

– devant la multiplication des camions polluants sur les routes et des accidents de circulation

– ou encore – et le stand se situait à quelques encâblures des silos du Port de Rouen (1er port céréalier européen) – devant la politique aberrante de la SNCF qui fait tout pour empêcher le transport des céréales par chemin de fer !!

 

  Capture Flyer2-1

 

 

En fin de journée, le Comité de Défense a accompagné les salariés de “Petroplus”  dans leur lutte exemplaire pour sauver leur entreprise  au cours d’une marche le long des quais de la Seine, ce qui a permis “d’arroser” le public de quelques milliers de “flyers”

Capture Flyer2-2

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.