Communiqué de la Convergence Nationale Rail d’Occitanie

Le guichet de la gare de Carmaux fermé au moment de la rentrée !

La gare de Carmaux,  son guichet plus exactement,  est fermé depuis le 22 août et ce jusqu’au 5 septembre 2022.

En cette période de rentrée scolaire, de fin des congés d’été, la nécessité d’avoir un service public de qualité, qui réponde aux besoins des usagers est particulièrement forte. 

Carmaux compte 2 collèges,  1 lycée avec de l’enseignement supérieur,  et de nombreux jeunes sont étudiants à Albi, Toulouse ou Rodez, en outre de nombreux carmausins empruntent cette ligne pour se rendre sur leurs lieux de travail, et nul doute que les demandes (renseignements,  abonnements…) en cette période de rentrée sont nombreuses.

La pénurie de personnel à la SNCF, due en grande partie aux problèmes à l’embauche, et liée à la perte du statut, pénalise fortement les habitants du carmausin. 

La Convergence Nationale Rail, qui se félicite sur la région Occitanie de la réouverture de la ligne Nîmes Avignon via Pont Saint-Esprit, tient à interpeler les élus du carmausin,  du conseil régional, et la direction SNCF, afin que pareille situation ne se reproduise plus.

Pour la Convergence Nationale Rail,
Francis PORTES, membre du bureau, chargé de la Nouvelle Aquitaine et de l’Occitanie. 

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.