Dans un mois, train inaugural pour la ligne de la rive droite du Rhône

Après des années de combat pluraliste opiniâtre, la ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône, fermée au trafic voyageurs depuis le 1973, va rouvrir entre Pont-Saint-Esprit et Avignon et Nîmes. Le train inaugural circulera dans un mois jour pour jour, le 28 août 2022, et le service commercial débutera le 29 août avec cinq allers-retours Pont-Saint-Esprit/Avignon, dont un prolongé jusqu’à Nîmes. Il s’agira de TER de la région Occitanie dans le cadre du service public SNCF.

La Convergence Nationale Rail salue cette victoire et toutes les actrices et tous les acteurs pluralistes qui ont permis de l’obtenir, notamment l’Association des Usagers TER-SNCF de la Rive Droite du Rhône. Elle continuera à lutter à leurs côtés pour la réouverture de l’ensemble de la ligne, le développement de ses dessertes, et au-delà pour la réouverture de l’ensemble des lignes ferroviaires fermées, dans le cadre du service public.

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.