Des Luttes !!!

Du Nord au Sud… en passant par l’Ouest…. des Intercités au Fret ferroviaire, les luttes se poursuivent…

 

Deux échéances proches auxquelles il importe d’apporter tout le soutien nécessaire:

 

Dans le Nord,

 

à Somain, où un travail remarquable avait été accompli ces dernirèes années pour sauver le Triage … et où, unilatéralement, la SNCF de M. Pepy décide de faire table rase,  et même si, enfin! le Ministre des Transports demande l’application d’un moratoire….une mobilisation a lieu le

Samedi 26 mars 2016 à 10 heures 

(Voir les informations dans les pièces jointes ci-dessous)

 

La lettre du Ministre à M. Pepy

L'appel des Cheminots de Somain

Dans l’Ouest,

 

L’AUT 85 continue de lutter pour la défense de l’intercités Nantes-Bordeaux via Luçon…

 

Rendez-vous à La Roche-sur -Yon le 

Vendredi 18 mars à 14 heures

 

Lire l’appel ci-dessous:

 

Un nouveau comité de pilotage sur le devenir de la ligne SNCF NANTES/BORDEAUX via LUCON se réunit vendredi 18 mars à 14h30 à la Préfecture de la Roche sur Yon.

  Les élus des collectivités concernées(départements et régions)seront amenés à prendre positionsur les propositions de SNCF Réseau concernant la rénovation de la section La Roche/La Rochelle

 Une majorité d’élus se sont-jusqu’à prèsent-d’abord mobilisés pour l’A831 ainsi que pour l’aéroport NDDL.le service public ferroviaire n’étant pas dans leur gène,sauf en période électorale.  Quant aux propositions de SNCF Réseau;elles sont le fruit des orientations politiques dugouvernement Hollande/Valls/Macron qui privilégie la route au détriment du rail et notamment duréseau classique SNCF.

 Ainsi;depuis l’automne dernier,4 compagnies de Bus relient Nantes à Bordeaux en traversant la Vendée dont OUIBUS(filiale de la SNCF),ce qui contribue à vider les trains Intercités.Quid du grenelle de l’environnement et de la COP 21.

  Aussi,l’AUT 85 appelle les citoyens/usagers du Sud/Vendée en particulier,à se rassembler devant la Préfecture de la Roche ce vendredi pour imposer un service public ferroviaire moderne et attractif pour toute la Vendée.

 Exigeons la rénovation des 2 voies,la remise en circulation des trains supprimés,le développementdes trains régionaux entre Nantes et la Rochelle avec une desserte de VELLUIRE-FONTENAY notamment.

 L’AUT 85 organise un covoiturage au départ de la place Viète à Fontenay à 13h30 vendredi pour se rendre à la Roche.

  Soyons nombreux pour contraindre les élus à investir dans le ferroviaire plutôt que dans les actions de VINCI.

 

….. et , bien sûr ….retenez cette date :

 

les

ASSISES NATIONALES DU FERROVIAIRE PUBLIC

 

le 

 

Samedi 30 avril 2016

 

de 9h 30 à 16 h

 

Salle de l’ONCF

263 rue de Paris

93 – MONTREUIL

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.