La Convergence Nationale Rail plaide pour l’électrification de l’ensemble du réseau ferroviaire

Dans le communiqué qu’on trouvera ci-dessous, la CNR interroge l’engouement gouvernemental pour la voiture automobile électrique et d’autres “solutions innovantes” à des problèmes réels qui refusent de prendre en compte l’ensemble de la question et leur dimension politique. La principale solution aux problèmes liés aux transports (pollutions, insécurité, gaspillage, aménagement du territoire…) passe par le report modal massif de la route vers le rail. Le développement impétueux du service public ferroviaire pour lequel nous militons passe aussi par l’électrification de l’ensemble du réseau ferré français, certainement plus prioritaire que la généralisation des automobiles électriques.

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments

  1. […] climatique devrait conduire, en matière de transports, à donner la priorité absolue au rail (cf. notre analyse récente sur l’électrification des modes de transport). Ce n’est hélas pas toujours, loin s’en faut, la conclusion tirée par les élites […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.