Le 7 octobre 2021, la CNR était présente à Hendaye pour défendre le service public ferroviaire

Le 7 octobre dernier se tenait à Hendaye un rassemblement pluraliste pour la défense du rail public, auquel la Convergence Nationale Rail participait.

On trouvera ci-dessous un cliché de cette initiative et le texte de l’intervention de la CNR.

La CNR le dit clairement, l’ouverture à la concurrence n’est pas la bonne solution. 
La coopération entre les opérateurs historiques et publics , ici SNCF et. RENFE, est la bonne réponse aux besoins de transports des usagers, partout en Europe.
Tout le monde a encore en mémoire l’effroyable catastrophe de Paddington en grande Bretagne due en grande partie à la privatisation du réseau ferré britannique. 
Les pouvoirs publics et notamment ceux de PACA semblent avoir oublié le rôle des cheminots de l’entreprise publique  SNCF lors des secours dans la vallée de la Roya, il y a tout juste un an.
Les usagers, les associations de la CNR sont convaincus que seul le service public avec notamment sa mission de sécurité ne peut-être rendu que par des cheminots de entreprises publiques que ce soit en France ou en Espagne, mais aussi dans toute l’Europe. 

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.