À lire en ligne
Un premier recul partiel de la SNCF dans sa nouvelle tarification de bord qui pénalise durement les usagers, de plus en plus nombreux, qui n'ont pas pu acheter leur billet avant leur voyage en raison des multiples fermetures de gares et guichets ? Il faudra en tous cas amplifier la lutte pour empêcher ces fermetures et rouvrir les nombreux points de vente déjà fermés.
Billets plus chers à bord des TER : la SNCF suspend sa mesure
La surtaxe pour les voyageurs prenant leur billet à bord d’un train est suspendue. Cette mesure pénalisait les usagers qui n’avaient plus ni guichet ni distributeur automatique dans leur gare. Pour
Vosges matin s'est pour sa part intéressé à la ligne Nancy-Merrey, actuellement fermée, et notamment à la gare de Mirecourt.
Mirecourt. " La gare ne bougera pas et les trains rouleront en 2025 "
Une rumeur préoccupante a interloqué la population de l’Ouest vosgien, du sud meurthe-et-mosellan et du nord de la Haute-Marne la semaine dernière. L’origine de l’information revenait d’un mail …
Enfin, la suppression du train des primeurs Perpignan-Rungis, symptomatique de la politique anti-ferroviaire du gouvernement et de son double langage, n'en finit pas de faire des remous.
Le n°2 de Fret SNCF de passage à Perpignan : les cégétistes envahissent la salle
Le n°2 de Fret SNCF, Stéphane Derlincourt, est venu ce lundi à Perpignan pour participer à une réunion avec des cheminots au marché Saint-Charles. Le comité d’accueil était au rendez-vous. …