Un point technique d’histoire ferroviaire narré par France 3 Paris Ile-de-France

Le mois d’août marque, même hors de toute période d’épidémie, une baisse significative de fréquentation du réseau ferré des transports franciliens. Cela peut être l’occasion de se pencher sur quelques points de son histoire, dans des rames moins remplies plus propices à la lecture. Ainsi, France 3 Paris Ile-de-France est récemment revenu (voir l’article ci-dessous) sur les particularités du sens de circulation des trains, métros et RER.

Où l’on voit que la concurrence entre compagnies, que d’aucuns présentent comme un gage de modernité, et la non-interopérabilité des réseaux qu’elle engendre, minimisée par les mêmes libéraux, ne datent pas d’hier !

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.