Compte rendu du débat public organisé par “Osons le train” le 30 mai 2024 à Tarbes
On trouvera ci-dessous un compte rendu de la réunion publique organisée par le collectif “Osons le train”, à laquelle la
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Vers l’amélioration de la desserte ferroviaire fret du port de Marseille
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Le collectif AngouLim saisit la Défenseure des droits pour le rétablissement du droit à la mobilité entre Limoges et Angoulême
L’association AngouLim, association d’usagers et usagères pour la défense de la ligne ferroviaire Angoulême Limoges, saisit le Défenseur des Droits
L’Indépendant se fait l’écho du combat de l’ALF Carcassonne-Quillan pour le retour de tous les types de trains sur l’ensemble de la ligne
Concurrence ferroviaire autour de Nancy : communiqué des cheminots CGT de Toul
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Tribune du Président de la Convergence Nationale Rail dans la revue Économie et Politique
Titre de transport unique : avancée pour les usagers ou diversion face au démantèlement du service public ferroviaire ?
Le dogmatisme néo-libéral étant aux commandes, rien ne doit faire obstacle à la vente à la découpe de l’établissement SNCF.
Pétition pour des tarifs de TER accessibles à tous
La Convergence Nationale Rail, porteuse d’analyses et de propositions globales sur la tarification ferroviaire, apporte son soutien à la pétition
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Sud-Ouest relate le combat du collectif ANGOULIM pour la réouverture de la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges
L’article ci-dessous, paru le 21 mai dernier dans le journal Sud-Ouest, annonce une action du collectif ANGOULIM, membre de la