SynthĂšse de l’Ă©tude rĂ©alisĂ©e pour l’AUTAUT sur la rĂ©ouverture du service auto-train
2025-02-03 Auto-train SyntheÌse_TTĂ©lĂ©charger Pour davantage d’informations (notamment, le rapport complet de l’Ă©tude), on pourra consulter le site de l’AUTAUT.
Actualités
Ligne Perpignan-Villefranche : un article de l’IndĂ©pendant

RĂ©ponse de la RĂ©gion Sud Ă l’Association des Amis du Rail AzurĂ©en
Reponse-region_Sud-amis_rail_azureen-22oct24Télécharger
Courrier de la Convergence Nationale Rail au PrĂ©sident du Conseil d’Orientation des Infrastructures Ă propos des rĂ©ouvertures de lignes ferroviaires et des passages Ă niveau
lettre-COI-14oct24Télécharger
à (re)voir : le débat organisé par France 3 sur le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie le 13 octobre 2024
Tribune du collectif normand de la CNR SOS Gares

La CNR présente à un débat sur les mobilités à Villeneuve-sur-Lot le 6 octobre 2024
Dimanche 6 octobre 2024,  la CNR Ă Ă©tĂ© invitĂ©e Ă un dĂ©bat dans le cadre du salon “Ă©covillage Horizon vert” portant sur les mobilitĂ©s. Le dĂ©bat portait,  nous concernant, sur les lignes ferroviaires locales…. mais nous avons mis aussi en Ă©vidence…
La CNR en Actions
Compte rendu de l’audience du 3 avril 2025 entre le PrĂ©fet de Nouvelle-Aquitaine et des associations d’usagers du rail
CR CNR audience preÌfet de Nouvelle Aquitaine – avril 2025TĂ©lĂ©charger
Courrier de la CNR du 17 mars 2025 au Ministre des transports
CNR-Ministre des Transports-17mars25Télécharger
Réunion publique à Lure pour le rail le 14 mars 2025
TRAIN-COMMUNIQUE-FEVRIER 2025 Belfort-Lure-EpinalTélécharger
Intervention de la CNR au rassemblement d’Ussel du 14 fĂ©vrier 2025
CNR-USSEL-fev25Télécharger
Compte rendu de la table ronde du 30 janvier 2025 sur l’ouverture Ă la concurrence du secteur ferroviaire Ă Clermont-Ferrand
CNR-Concurrence TERTélécharger
Compte rendu du débat public du 17 décembre 2024 pour le service public ferroviaire à Lons-le-Saunier
CNR-24dec24Télécharger
Compte rendu de la rĂ©union du 6 dĂ©cembre 2024 entre le ministĂšre des transports et une dĂ©lĂ©gation de la CNR et d’autres associations
Compte-rendu-reunion-avec-DGTIMTélécharger
Courrier d’associations d’usagers, dont la Convergence Nationale Rail, au PrĂ©fet de Nouvelle-Aquitaine
Demande-audience-Prefet-Nouvelle-AquitaineTélécharger
La CNR écrit au maire de Quillan pour défendre les emprises ferroviaires et promouvoir la réouverture de la voie ferrée vers Limoux et Carcassonne
CNR-Quillan-nov24Télécharger
Categories
Investments
business news
Entrepreneurship
Startups
Revue de presse
Une vidéo de BFMTV sur le rail dans les Alpes-de-Haute-Provence
L’autoroute ferroviaire Cherbourg/Bayonne se rapproche
Un article de presse sur la nouvelle convention TER SNCF/Occitanie
RER mĂ©tropolitain : un courrier de Fer’Retz
Dans l’article ci-dessous, paru dans le courrier des lecteurs du journal Le courrier du Pays…
Enjeux écologiques et sociaux du transport ferroviaire : le dossier de la revue Progressistes
Naturellement rend compte du dĂ©bat sur la concurrence ferroviaire de la fĂȘte offensive 2022
Dans l’article ci-dessous, paru en dĂ©cembre 2022, Naturellement, journal du Mouvement National de Lutte pour…
Paris-Normandie se fait l’Ă©cho de la restructuration prĂ©vue en avril prochain pour les gares normandes
Dans l’article qu’on trouvera ci-dessous, Paris-Normandie fait part d’un projet de restructuration des gares normandes…
Ă lire en ligne : le train Ă hygrogĂšne n’est pas l’idĂ©al pour le Bade-Wurtemberg
Podcasts
SynthĂšse de l’Ă©tude rĂ©alisĂ©e pour l’AUTAUT sur la rĂ©ouverture du service auto-train
2025-02-03 Auto-train SyntheÌse_TTĂ©lĂ©charger Pour davantage d’informations (notamment, le rapport complet de l’Ă©tude), on pourra consulter le site de…
Retour sur l’action du 17 mai 2025 du collectif “Osons le train” pour la rĂ©ouverture de la ligne Morcenx/BagnĂšres
Les images ci-dessous illustrent l’action de dĂ©broussaillage menĂ©e Ă Riscle (32) le 17 mai 2025 par le collectif…
Le 19 mai 2025 Ă 19h, visioconfĂ©rence avec le PrĂ©sident de la CNR pour redynamiser le ferroviaire en faveur du climat et de l’efficacitĂ© sociale
Stay Connected
Subscribe
[sureforms id=’1935′]