Le 28 juin 2022 à Lyon, manifestation contre le démantèlement euro-libéral du service public ferroviaire

Depuis plus de trente ans, les directives européennes, relayées par les gouvernements nationaux et les directions SNCF, ne cessent d’imposer le démantèlement du rail public : séparation de l’infrastructure réseau de l’exploitation, ouverture à la concurrence. Une politique délétère pour les travailleurs du rail (soumis au “dumping” social), les usagers, les citoyens, l’aménagement du territoire (sacrifice des lignes dans les zones “non rentables” au sens capitaliste), l’environnement (les grands gagnants de la concurrence “libre et non faussée” dans les transports sont les modes les plus polluants : route et aviation), à laquelle la Convergence Nationale Rail ne cesse de s’opposer depuis sa création. C’est pourquoi nous participerons et appelons à participer à la manifestation initiée par les cheminots CGT le 28 juin prochain à Lyon contre la libéralisation européenne du rail (voir les détails ci-dessous).

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.