Thello ferme ses deux lignes ferroviaires au départ de la France

Dans l’article ci-dessous paru tout récemment dans Les Échos, le fermeture des deux lignes de train au départ de la France exploitées par l’opérateur privé Thello, dont le train de nuit Paris-Venise. Rappelons que l’appel d’offres pour les trains de nuit qu’avait lancé l’État auprès de la concurrence lorsque la SNCF décida d’abandonner presque toutes les lignes de trains de nuit nationales n’avait intéressé aucun repreneur potentiel.

La possibilité évoquée par l’article que Thello revienne en France sur la relation TGV Paris-Lyon-Milan confirme que la concurrence est plus efficace pour affaiblir les opérateurs historiques sur des lignes à grand trafic que pour assurer une desserte cohérente et fine du territoire. Celle-ci relève de la volonté politique… et de la mobilisation des usagers et travailleurs du rail.

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.