Quel avenir pour le centre de maintenance ferroviaire de Limoges ?
L’avenir du centre de maintenant ferroviaire de Limoges a suscité des inquiétudes ces derniers temps. Alertée, la Convergence Nationale Rail avait écrit à la SNCF à ce sujet, et a reçu récemment une réponse rassurante. Toutes les questions sont-elles levées pour autant ? À la suite de l’échange de courriers entre la CNR et la SNCF, les cheminots CGT de Limoges ont adressé à la direction régionale SNCF de Nouvelle-Aquitaine la missive qu’on trouvera ci-dessous. Affaire à suivre !
Lire la suite ...Givre sur les caténaires : un article du Canard Enchaîné
La politique de dégivrage des caténaires patine sous l’effet de l’austérité anti-ferroviaire, avec des conséquences néfastes pour les usagers et les cheminots. L’article du Canard Enchaîné du 19 janvier...
La CNR et son collectif sud-normand s’expriment sur Railcoop, une entreprise privée ferroviaire comme les autres
Lors de sa création Railcoop (SCIC) annonçait mettre en place des trains sur les lignes qui avaient été abandonnées par la SNCF car cette dernière avait failli à ses...
La Convergence des Services Publics soutient la journée de mobilisation du 27 janvier 2022
Les services publics subissent de plein fouet les politiques d’austérité et les injonctions à la rentabilité qui contredisent leur mission d’intérêt général non marchand, qu’il s’agisse du rail, de...
TER normands sans contrôleurs : un courrier du Président de région
Dans le courrier qu’on trouvera ci-dessous, le Président de la région Normandie Hervé Morin répond au député Hubert Wulfranc à propos des TER sans contrôleurs. Peut-on se satisfaire de...
Un courrier d’Ile-de-France Mobilités à la Convergence Nationale Rail
La Présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, qui dirige Ile-de-France Mobilités, a adressé récemment au Président de la Convergence Nationale Rail Didier Le Reste le courrier qu’on trouvera...