Courrier de la CNR et de ses collectifs normands aux élu-es du Conseil Régional de Normandie
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Actualités
Retour sur le dĂ©bat du 28 novembre 2024 Ă CĂ©ret organisĂ© par le collectif “Osons le rail !”
Jeudi 28 novembre 2024 Ă 18h30 dans une salle municipale de CĂRET (PyrĂ©nĂ©es Orientales), cette initiative a rĂ©uni 155 personnes parmi lesquelles des Ă©lus-es municipaux, dĂ©partementaux, rĂ©gionaux, des responsables d’associations, des syndicats CGT, des citoyens-es … Cette rencontre avait pour…
Retour sur l’action du 27 novembre 2024 du collectif “Osons le train” pour la rĂ©ouverture de la ligne Morcenx/BagnĂšres-de-Bigorre
Le 27 novembre dernier, 70 personnes ont rĂ©pondu Ă l’appel du collectif “Osons le train”, membre de la Convergence Nationale Rail, pour participer Ă une opĂ©ration de dĂ©broussaillage de la voie ferrĂ©e, dĂ©montrant pour l’occasion l’intĂ©rĂȘt que reprĂ©sente cette ligne…
Un article de l’IndĂ©pendant sur l’action du collectif de la CNR “Osons le rail”

Courrier de l’ADPLI14 Ă un industriel pour dĂ©fendre la voie ferrĂ©e Saumur/La Roche-sur-Yon
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Le 27 novembre 2024, initiative en gare de BagnÚres-de-Bigorre pour la réouverture de la voie ferrée vers Mont-de-Marsan
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La CNR écrit au maire de Quillan pour défendre les emprises ferroviaires et promouvoir la réouverture de la voie ferrée vers Limoux et Carcassonne
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La CNR en Actions
Compte rendu de la participation de la CNR Ă lâinitiative de la dĂ©route des routes contre le projet de lâA154 entre Dreux, Chartres et OrlĂ©ans
Une initiative militante Ă©tait organisĂ©e par la dĂ©route des routes le samedi 13 et dimanche…
Courrier de la Convergence Nationale Rail à la Défenseure des droits contre les fermetures de guichets et de gares
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Lettre ouverte pour la réouverture de la ligne ferroviaire Morcenx/BagnÚres-de-Bigorre
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Compte rendu des activités du Collectif pour la ligne ferroviaire Digne/Saint-Auban du mois de juin 2025
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Compte rendu de l’audience du 3 avril 2025 entre le PrĂ©fet de Nouvelle-Aquitaine et des associations d’usagers du rail
CR CNR audience preÌfet de Nouvelle Aquitaine – avril 2025TĂ©lĂ©charger
Courrier de la CNR du 17 mars 2025 au Ministre des transports
CNR-Ministre des Transports-17mars25Télécharger
Réunion publique à Lure pour le rail le 14 mars 2025
TRAIN-COMMUNIQUE-FEVRIER 2025 Belfort-Lure-EpinalTélécharger
Intervention de la CNR au rassemblement d’Ussel du 14 fĂ©vrier 2025
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Compte rendu de la table ronde du 30 janvier 2025 sur l’ouverture Ă la concurrence du secteur ferroviaire Ă Clermont-Ferrand
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Revue de presse
Un article des Ăchos sur la prĂ©occupation autour de la ligne Paris/Limoges
Appel pluraliste pour la sauvegarde de la voie ferrĂ©e Cahors â Capdenac â Figeac
Une Ă©mission Ă Ă©couter sur France Culture : “le train peut-il s’offrir une nouvelle jeunesse ?”

Retour sur la forte mobilisation du 3 dĂ©cembre 2022 en gare de La Souterraine contre la suppression d’arrĂȘts de train (Ă lire sur le site de France 3)
Ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse : un article de la République du Centre (14/11/2022)
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La DĂ©pĂȘche se fait l’Ă©cho d’une action des cheminots CGT du Lot-et-Garonne contre la dĂ©gradation du service public ferroviaire
Premier bilan de la gratuitĂ© partielle des trains en Espagne : l’analyse de Reporterre
Une étude allemande relativise la pertinence de la traction à hydrogÚne pour les chemins de fer
L’article ci-dessous se fait l’Ă©cho d’une Ă©tude gouvernementale allemande du Land de Bade-Wurtemberg en Allemagne…
Podcasts
Courrier de la CNR et de ses collectifs normands aux élu-es du Conseil Régional de Normandie
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Rassemblement le 13 octobre 2025 Ă Rouen contre la privatisation des TER normands
TRACT NON AÌ LA PRIVATISATION DE NOS TRAINS ! TOUS ENSEMBL_E, DEÌFENDONS LE SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE ! V2TĂ©lĂ©charger
Retour sur la mobilisation du 27 septembre 2025 Ă Hanvec (29) pour le service public ferroviaire
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