Face aux conséquences de la canicule, mais aussi de l’austérité à la SNCF, un usager du TGV écrit à la direction de SNCF Voyageurs

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Comments

  1. Avatar for CNR Meilleurstrains : 15 août 2022 at 12:22

    Quitte à perdre un “peu de temps” en moins d’une heure , cela doit être possible!
    A condition toutefois qu’ un conducteur de réserve soit disponible.
    Je propose, à défaut, d’ inverser les rames . Je sais, ce n’est pas si simple et peut impacter d’ autres circulations au départ ou à l’ arrivée. Mais c’est un moindre mal.
    Je propose la procédure suivante à la direction SNCF :
    1) coupe des 2 rames .
    2) le conducteur de la rame de tête tire jusqu’à la libération de la voie de départ.
    3) le conducteur de réserve en rame de queue libère la voie de départ en tirant la rame sur une autre voie .
    4) après changement de cabine, le conducteur titulaire avance sa rame jusqu’au butoir.
    5) après changement de cabine, le conducteur de réserve évolue sa rame sur la rame en panne de climatisation afin de reformer le train en 2 rames. Ainsi,la cabine en panne de climatisation inutilisable se retrouve au milieu. Donc pas de soucis sur un train de retour.
    6) accroche des 2 rames.
    7) le conducteur titulaire remonte en rame de tête.
    8) le conducteur fait ses essais de freins .
    9) le régulateur autorise le départ.
    10) pendant ce temps, les chefs de bord, replacent les clients dans les voitures ou la climatisation fonctionne.
    Moins d’ une heure de retard peut être supportable mais pas plus surtout pour ce genre d’incident.

  2. […] un article récent, nous rendions publique la lettre envoyée par le Président de la Convergence Nationale Rail […]

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