Vraies innovations ou diversions ? Un article de presse sur l’Hyperloop

L’article ci-dessous, paru sur le site de France 3 Occitanie et reprenant une information du Times, jette un éclairage instructif sur certains projets de transports futuristes. Sans se prononcer sur cette affaire, la Convergence Nationale Rail rappelle que de nombreuses diversions parées derrière les promesses de la technique servant des fins politiques peu avouables, anti-ferroviaires et donc anti-écologiques, fleurissent pour tenter de faire accepter la poursuite irresponsable des orientations pro-routières des gouvernements en matière de transports (voir par exemple notre précédent article sur la question de l’électrification des transports).

close

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.