Ligne Coulommiers/La Ferté Gaucher : nouvelle interpellation de la CNR
La Convergence Nationale Rail vient de s’adresser à la Présidente de la région Ile-de-France au sujet de la ligne Coulommiers/La Ferté Gaucher (voir notre précédent article). On trouvera ci-dessous sa lettre.
Lire la suite ...Quelques illustrations factuelles de la politique anti-ferroviaire
Nous invitons nos lectrices et lecteurs à visiter le site Trains directs, qui recense les dessertes ferroviaires proposées à partir de nombreuses villes (grandes, moyennes ou petites) de France...
Un courrier de la CNR pour la ligne Coulommiers/La Ferté Gaucher
Alors que l’Ile-de-France est saturée par le trafic routier, il importe de travailler à la rapide réouverture de la ligne ferroviaire Coulommiers/La Ferté Gaucher (Seine-et-Marne) plutôt que d’y pérenniser...
Des élu-e-s et le Comité Pluraliste pour l’Aubrac se mobilisent pour le rail dans le Massif Central
Le Comité Pluraliste de Réhabilitation, de Défense et de Promotion de la Ligne SNCF Béziers-Millau-Neussargues-Clermont Ferrand-Paris (Aubrac) a transmis au ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari, au nom de 2000...
Communiqué de la CNR sur les transports en Occitanie
Bretelle de LESCURE : et si la solution était le RAIL PUBLIC !! La sortie nord d’ALBI voit le passage de 35000 à 50000 véhicules par jour , et les solutions...
Communiqué du collectif sud-normand de la CNR sur la politique régionale des transports
https://collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com/2021/04/13-04-2021-l-urgence-climatique-commande-de-developper-le-rail.html
Intervention du CODERAIL en gare de Montluçon le 10 avril 2021
Le CODERAIL, collectif membre de la Convergence Nationale Rail, est intervenu le 10 avril dernier à l’initiative pluraliste organisée en gare de Montluçon pour le service public ferroviaire. On...