Fin du projet Hyperloop : les informations de France 3 Occitanie

Les mirages et déboires du projet de train extrêmement rapide Hyperloop (voir l’article ci-dessous) nous rappellent que ce dont le rail a le plus besoin est une politique publique volontariste avec des moyens financiers et humains pour développer un service public ferroviaire de qualité sur tout le territoire pour les voyageurs comme les marchandises. Le transport ferroviaire “classique” électrique fonctionne très bien techniquement, aussi bien sur des faibles que longues distances, pour peu qu’on se donne les moyens de le développer et de l’entretenir. Les progrès technologiques sont toujours bons à prendre, mais beaucoup de prétendus progrès techniques constituent en réalité des diversions pour éviter de parler de l’essentiel, à savoir la politique anti-ferroviaire menée depuis des décennies (cf. la question du train à hydrogène avec cet article ou celui-là, et notre analyse de fond de la question centrale de l’électrification du réseau ferré).

Bonjour 👋 Nous sommes ravi de vous voir ici.

Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être informé de nos actualités inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information, chaque mois.

Promis nous ne spammerons pas votre boîte de réception ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.