Communiqué contre la fermeture de guichets de gare dans le Lot-et-Garonne
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Actualités
Grùce à la mobilisation, des avancées dans la desserte ferroviaire du Sud-Normandie (communiqué du collectif citoyen de la CNR)
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Retour sur le dĂ©bat du 28 novembre 2024 Ă CĂ©ret organisĂ© par le collectif “Osons le rail !”
Jeudi 28 novembre 2024 Ă 18h30 dans une salle municipale de CĂRET (PyrĂ©nĂ©es Orientales), cette initiative a rĂ©uni 155 personnes parmi lesquelles des Ă©lus-es municipaux, dĂ©partementaux, rĂ©gionaux, des responsables d’associations, des syndicats CGT, des citoyens-es … Cette rencontre avait pour…
Retour sur l’action du 27 novembre 2024 du collectif “Osons le train” pour la rĂ©ouverture de la ligne Morcenx/BagnĂšres-de-Bigorre
Le 27 novembre dernier, 70 personnes ont rĂ©pondu Ă l’appel du collectif “Osons le train”, membre de la Convergence Nationale Rail, pour participer Ă une opĂ©ration de dĂ©broussaillage de la voie ferrĂ©e, dĂ©montrant pour l’occasion l’intĂ©rĂȘt que reprĂ©sente cette ligne…
Un article de l’IndĂ©pendant sur l’action du collectif de la CNR “Osons le rail”

Courrier de l’ADPLI14 Ă un industriel pour dĂ©fendre la voie ferrĂ©e Saumur/La Roche-sur-Yon
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Le 27 novembre 2024, initiative en gare de BagnÚres-de-Bigorre pour la réouverture de la voie ferrée vers Mont-de-Marsan
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La CNR en Actions
Compte rendu de l’audience du 3 avril 2025 entre le PrĂ©fet de Nouvelle-Aquitaine et des associations d’usagers du rail
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Courrier de la CNR du 17 mars 2025 au Ministre des transports
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Réunion publique à Lure pour le rail le 14 mars 2025
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Intervention de la CNR au rassemblement d’Ussel du 14 fĂ©vrier 2025
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Compte rendu de la table ronde du 30 janvier 2025 sur l’ouverture Ă la concurrence du secteur ferroviaire Ă Clermont-Ferrand
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Compte rendu du débat public du 17 décembre 2024 pour le service public ferroviaire à Lons-le-Saunier
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Compte rendu de la rĂ©union du 6 dĂ©cembre 2024 entre le ministĂšre des transports et une dĂ©lĂ©gation de la CNR et d’autres associations
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Courrier d’associations d’usagers, dont la Convergence Nationale Rail, au PrĂ©fet de Nouvelle-Aquitaine
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La CNR écrit au maire de Quillan pour défendre les emprises ferroviaires et promouvoir la réouverture de la voie ferrée vers Limoux et Carcassonne
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Revue de presse
Fret ferroviaire : les craintes de l’Allemagne face aux diktats libĂ©raux de la Commission EuropĂ©enne
L’article ci-dessous paru dans le quotidien Ă©conomique allemand Handelsblatt illustre que le dogmatisme libĂ©ral de…
Fret ferroviaire : tribune de la CNR parue le 2 juin 2023 dans l’HumanitĂ©
On trouvera ci-dessous la tribune signĂ©e par le PrĂ©sident et le Vice-PrĂ©sident de la Convergence…
Action de dĂ©sobĂ©issance d’usagers du train dans les Alpes face Ă l’explosion tarifaire : l’analyse de Reporterre
Grande-Bretagne : vers une renationalisation du transport ferroviaire ?
Dans le court article paru dans l’HumanitĂ© du 15 mai 2023 qu’on trouvera ci-dessous, d’intĂ©ressantes…
Premiers échos des journées de Lure pour les services publics
On trouvera ci-dessous un premier retour de la grande mobilisation nationale pour les services publics…
Une analyse à lire sur la compagnie ferroviaire privée Railcoop
L’article du site LVSL qu’on trouvera ci-dessous recoupe les analyses que la Convergence Nationale Rail…
Revue de presse : les déconvenues de la concurrence ferroviaire
DifficultĂ©s du fret ferroviaire que la concurrence n’arrange pas et mirage de l’opĂ©ration Railcoop :…
Revue de presse sur la tarification ferroviaire
En France, mais aussi en Allemagne et en Autriche, la question de l’accessibilitĂ© tarifaire du…
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Intervention de la CNR Ă la mobilisation du 12 avril 2025 pour la ligne ferroviaire Lure-Belfort-Epinal
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Du 1er au 3 mai 2025, courez dans le Morvan pour garder votre ligne de train !
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