RER métropolitain : un courrier de Fer’Retz
Dans l’article ci-dessous, paru dans le courrier des lecteurs du journal Le courrier du Pays de Retz le 6 janvier 2023, l’association Fer’Retz, membre de la Convergence Nationale Rail, analyse les annonces récentes du Président de la République sur les RER métropolitains à l’aune de la situation du rail dans la région nantaise et plus particulièrement dans le pays de Retz et formule des propositions.
Lire la suite ...Naturellement rend compte du débat sur la concurrence ferroviaire de la fête offensive 2022
Dans l’article ci-dessous, paru en décembre 2022, Naturellement, journal du Mouvement National de Lutte pour l’Environnement, transcrit l’intervention du Président de la Convergence Nationale Rail Didier Le Reste au...
Paris-Normandie se fait l’écho de la restructuration prévue en avril prochain pour les gares normandes
Dans l’article qu’on trouvera ci-dessous, Paris-Normandie fait part d’un projet de restructuration des gares normandes lourd de danger pour les usagers comme les agent-e-s du service public ferroviaire de...
À lire en ligne : le train à hygrogène n’est pas l’idéal pour le Bade-Wurtemberg
Nous rappelons également l’analyse de la Convergence Nationale Rail en matière de traction ferroviaire, publiée il y a un peu plus d’un an et toujours d’actualité :
Intervention de l’AUTAUT à l’AG 2022 du CNAV
On trouvera ci-dessous le texte de l’intervention de l’Association des Usagers du Transport Auto-Train (AUTAUT) à l’Assemblée Générale 2022 du Conseil National Autoproclamé de la Vieillesse.
Ligne POLT : l’analyse des cheminots CGT
Dans le communiqué qu’on trouvera ci-dessous, les cheminots CGT analysent la situation de la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.